Rechercher
  • Génération Wellness

La spiruline, ça vous parle ?

Mis à jour : janv. 26

Depuis peu la spiruline se fait une petite place dans le milieu des nutriments à avoir chez soi, alors essayons d’en savoir un petit peu plus sur cette mystérieuse poudre verte ...

Qu’est ce que c’est ? La spiruline est une micro-algue d’eau douce qui concentre un grand nombre de nutriments tels que du fer, de la vitamine B12, E, des oligo-éléments (calcium, phosphore, magnésium, zinc...) C’est un produit 100% naturel et c’est ça qui la rend attrayante. Disponible sous forme de gélule, comprimés ou alors tout simplement en poudre, ce produit est aujourd’hui accessible en magasin Bio type Biocoop.

Quelles sont ses réels atouts ? D’après des études médical, la spiruline a de nombreux bienfaits :

- Elle booster le système immunitaire - Elle détoxifie l’organisme - Elle évite le développement de maladie -...

Ces bienfaits sont visibles après 3 semaines d’utilisation de la spiruline. En clair c’est un super allié pour votre corps


Comment la consommer ? La poudre est conçue pour s’ajouter aux plats ou boissons. Idéalement cette poudre peut être ajouter dans des smoothies, des milkshakes pour masquer ce gout d’algues qui ne satisfait pas le palais de tous.

Les gélule et comprimés sont plus simple a consommer avec un seuil maximal à respecter par jour, autour des 3 grammes. Au delà de cette quantité, la spiruline pourrait causer certains effets indésirables comme des troubles gastro-intestinaux.

Alors ça vous tente ? Personnellement la spiruline fait aujourd’hui partie de mon quotidien et j’y adhère totalement

Sur le blog retrouvez la recette d’un smoothie avec de la spiruline ! Rubrique « Petit déjeuner »




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

​© Génération Wellness Vannes