Rechercher
  • Génération Wellness

4 astuces pour bien manger



Comme vous le savez surement, il est essentiel de bien manger afin de garder la forme, la santé et de préserver son corps sur le long terme. Avoir une bonne alimentation ce n’est pas seulement pour garder la ligne !


Voici 4 astuces simples afin de mieux manger :

1) La mastication est un élément clé car vos papilles ont un rôle indispensable au sein de la digestion. En effet, elles analysent ce que vous mangez et permettent directement de renvoyer les informations à votre estomac. Grâce à cela ce dernier se prépare à digérer correctement les aliments pour faciliter la digestion. Voilà pourquoi il est important de prendre le temps de mâcher correctement.


2) Les condiments : tout le monde utilise du sel pour cuisiner, il est aussi présent dans beaucoup d’aliments transformés. Un excès de sel est mauvais pour la santé et peut donner de l’hypertension. D’autres alternatives existent pour rendre les repas savoureux comme les plantes aromatiques, les épices, l’ail et les oignons.


3) L’eau : Nous avons besoin d’environ huit verres d’eau par jour, et davantage si nous transpirons ou avons de la fièvre. En plus de l’eau que nous buvons, nous obtenons de l’eau en buvant du thé, du café ou des jus de fruits et en mangeant du potage, des fruits et des légumes.


4) Manger mieux, ça passe aussi par manger moins. La solution pour manger moins ? Déjà, manger plus lentement car il faut 20 minutes pour que le cerveau reçoive un signal de satiété. Si on mange trop vite, on est sûr de manger beaucoup plus que nécessaire.



Pour finir que vous soyez un enfant, un adulte ou une personne âgée, il est important de bien manger. De ce fait, il faut manger trois fois par jour, de façon raisonnable mais aussi en incluant des bons nutriments dans son repas.

18 vues

​© Génération Wellness Vannes