Rechercher
  • Génération Wellness

Témoignage d'une séance de Powerplate

Mis à jour : févr. 10


J’avais déjà entendu parlé du Powerplate et de ses effets. Pour les moins érudits, le Powerplate c’est une machine avec une plateforme oscillante a pour effet de doubler les efforts de vos muscles. Par conséquent, une séance de 30 minutes équivaut à une séance classique d’une heure et demi. Curieux de l’expérience, je me suis alors confronté à cette machine et contrairement à ce que je pensais, cette séance n’était pas de tout repos !


Comment ça marche ?

Premièrement une séance de Powerplate se fait accompagnée. Le temps d’une séance, Clémence devient coach sportive et indique les exercices à faire sur la plateforme en fonction des muscles que l’on souhaite travailler. Pour rendre plus tonique les exercices et ainsi intensifier la séance, les vibrations de la plateforme viennent solliciter les muscles travaillés. Pour les plus courageux, il est également possible d’augmenter la densité des vibrations afin de compliquer d’avantage la séance.


Mon retour

Lorsque j’ai fait ma séance je venais tout juste de reprendre le sport après quelques semaines de fêtes et de repos. Cette reprise a été courte mais très intense ! En une séance de 30 minutes, j’ai senti mes muscles travaillés et les exercices sont bien plus difficiles à cause des vibrations. C’est tout de même très satisfaisant de faire une séance courte mais tout de même avoir des résultats équivalents au double de ce que l’on a fait. C’est très pratique pour tous ceux qui n’ont pas le temps de s’impliquer plusieurs heures par semaine dans le sport mais qui veulent tout de même garder une bonne forme. Je recommande fortement et aspire à y retourner après cette première séance !


Léo

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

​© Génération Wellness Vannes